Maman Poule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maman Poule

Forum ouvert à toutes les mamans et futures mamans!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment bien sevrer un bébé allaité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 8:58

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Coucou04 les filles...

Bon c'est pas un secret, j'allaite et je reprends le boulot le 27 mai.

J'ai un tire-lait et 10 récipients de chez AVE** pour conserver le lait.

Je voulais savoir comment vous aviez procédé ?
Sevré avec mon lait tiré au début ou passer directement au lait industriel ?

Et les quantités ???

Lili dis qu'il est mieux de conserver le lait au frigo ...
comment réchauffer le lait ?
et si il est congelé on le décongèle comment ?

Combien de temps faut il pour sevrer un bébé ?

Et si je gardais 2 tétées par jours ???

Je me pose tout plein de questions... je suis complètement perdue... déjà que je ne suis pas trop enchantée de sevrer Klervie ...

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
ange
Comere



Nombre de messages : 246
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/02/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 11:46

coucou shalan amour 15
déjà la reprise???çà passe vite dis donc....
pour le sevrage tu peux commencer à habituer klervi au bibi que tu auras rempli avec ton lait...ne fais pas trop de bibis d'avance, au frigo le lait se conserve 48 h maxi et au congel pas lgtps non plus ms parce que si tu tires du lait aujourd'hui et que tu le donnes ds 1 mois il ne sera plus adapté à ta puce...
pour le réchauffer qu'il soit au frigo ou au congel, c'est à température ambiante:le micro onde ou la casserole détruit tt ce qu'il y a de bon ds ton lait!
à la reprise bien sur que tu peux garder des tétées, le matin et le soir(celle du soir est la plus difficile à garder, avec la fatigue et le stress de la journée on est moins productive), ms tu peux tirer ton lait sur ton lieu de travail et le conserver au frigo, pls fois par jour si possible...si le soir c moyen tu donnes un bibi de ton lait et tu complètes avec la tétée, ou l'inverse...
et tu peux donner ton lait en bibi à la nounou, sans pb!!!
bon voilà, si tu as d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 11:51

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Coucou04 Ange...

Merci pour ta réponse... Je savais bien qu'il n'était pas conseillé de congeler du lait vu qu'on m'a dis qu'il évoluait avec le bébé.

Je voudrais juste savoir quelle quantité de lait je dois donné car en ce moment Klervi prend sur les 2 seins.
Je peux lui donner à volonté les biberons conservés vu que c'est mon lait non ?

et puis les SF de la mater où j'étais étaient super... tu fais un très beau métier ! amour 15
Revenir en haut Aller en bas
ange
Comere



Nombre de messages : 246
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/02/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 11:56

tu peux le congeler ms juste pour qques jours...
pour la quantité tu tires et tu vois ce que çà donne, ms ne t'affoles pas tu n'auras jamais la même quantité car c'est bébé qui régule la quantité souhaitée....après c bien d'avoir un petit stock au cas où un bibi ne suffirait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 11:59

Ok Merci Ange...

De toute façon je vais peut être commencer la semaine prochaine comme ça je ferais cela en douceur.

amour 15
Revenir en haut Aller en bas
Ladouce
Modérateur
Ladouce


Nombre de messages : 3223
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 12:37

Shalan amour 15 ,

Tu peux aussi joindre la "Leche League" qui pourra te conseiller parfaitement aussi pour pouvoir continuer l'allaitement de Klervi tout en bossant Comment bien sevrer un bébé allaité ? Champion amour 15

Tiens nous au courant biz3
Revenir en haut Aller en bas
Ladouce
Modérateur
Ladouce


Nombre de messages : 3223
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 12:40

Voilà le lien : http://www.lllfrance.org/ Comment bien sevrer un bébé allaité ? Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 12:49

amour 15 Merci Ladouce...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
chef de bassecour
Nina


Nombre de messages : 1930
Localisation : BDR
Date d'inscription : 23/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMar 26 Avr à 14:03

Coucou Bouboule

Essaye dejà d'habituer Klervi au bib, elle en a deja pris ? je me souviens plus...
Tu peux essayer de lui donner un peu d'eau à boire pour voir comment elle reagit.
J'ai utilisé le mm tire lait que toi, il est vraiment efficace, j'arrivais à tirer jusqu'à 300 ml le soir (en fait je donne un bib depuis qu'elle a 4-5 mois car elle s'endort vite fait le soir au sein et demande plus tot la nuit), donc je tirais mon lait et lui donnais le lendemain soir, je faisais chauffer tout doucement au chauffe bib. La congelation c'est pratique ca permet d'en garder sous le coude au cas ou, mais faut que ca tourne au congele sinon le lait est plus adapté (comme l'a dit Ange é'(- ).
Juliette ne tete plus le soir depuis plus d'un mois et ca ne pose aucun pb sur ma lactation, elle tete encore matin/midi/gouter.

Je pense que tu devrais dans un 1er temps tirer ton lait pour le lui donner et tu verras si tu continue comme ca ou si tu passe en alim mixte. Car mine de rien ca demande un peu d'organisation au taf et un peu vache à traire. En tout cas c'est genial de l'avoir fait.
Tu peux pas avoir un peu plus de congé ? C'est aps toujours facile.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 12:36

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Coucou04

300ml Nina !!! moi le matin c'est environ 150 ml mais sur un seul sein...

C'est vrai que ça fait un peu vache laitière !

Enfin Klervi c'est habituée au biberon mais l'eau elle n'en veux pas du tout !

Sinon la SF qui me fait la réeducation périnéale m'a conseillé les granules Galactog*l. J'ai commencé hier soir car Klervi demande beaucoup en ce moment et j'avais l'impression d'être juste... Comment bien sevrer un bébé allaité ? Hein29

Enfin je sais pas trop comment je vais me débrouiller mais je vais essayer de passer à 2 biberon par jour dès demain.

amour 15

Au fait, quel lait serait le meilleur si je passe en allaitement mixte ???
Revenir en haut Aller en bas
Nina
chef de bassecour
Nina


Nombre de messages : 1930
Localisation : BDR
Date d'inscription : 23/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 14:02

celui que tu veux....je crois qu'ils se valent tous !
en 1er age j'avais le galli# et c'etait degeu mais elle le buvait sans soucis. là je lui donne le bledilai# 2e age, il a bon gout, peut etre que c pareil pour le 1er age.

Bienvenue au club du galactodegeu Comment bien sevrer un bébé allaité ? Bonhomme Comment bien sevrer un bébé allaité ? Bonhomme , on y est toutes passées à un moment ou a un autre, c'est l'allié des mamans néné mdr99 mdr99, tu peux aussi tester les tisanes de fenouil bien moins cracra à boire et tres efficace

les 300 je les tirais juju avait dans les 4-5 mois à l place de la tt du soir, je tirais 180-200 sur 1 néné le reste sur l'autre, va comprendre pourquoi y'en a un qui a toujours mieux fonctionné que l'autre Comment bien sevrer un bébé allaité ? Bonhomme
Mais il faut de l'entrainement.
Je tirai tout cela car cela correspondait à la ration de juliette le soir, elle laissait souvent entre 10 et 50 ml, mais bon vaut mieux avoir + que pas assez.
j'ai tiré mon lait pdt 4-5 mois tous les jours donc ca vient plus facilement apres, question d'habitude.

Pour l'eau ce n'est aps grave du moment qu'elle prend le bib de lait, c'etait une façon de l'habituer.

tu reprends dans combien de temps ? je ne m'en souviens plus.
Laisse lui 3-4 jours avant d'introduire un bib de + qu'elle prenne le temps, y aller trop vite pourrait un peu pas lui plaire et qu'elle refuse tout bib.

courage, y'a pas de raison que ca se fasse mal amour 15

a+
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 14:24

Merci Nina...

Le fenouille... pouahhh
Par contre moi j'aime le galacto*** le gout me rappel des bonbons que j'achetais a la pharmacie quand j'étais petite

Oui je vais attendre un peu encore pour un 2me biberon tu as raison ! faut pas se précipiter.

Je reprends le 27 mai...

amour 15
Revenir en haut Aller en bas
Nina
chef de bassecour
Nina


Nombre de messages : 1930
Localisation : BDR
Date d'inscription : 23/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 14:34

Shalan a écrit:
Par contre moi j'aime le galacto*** le gout me rappel des bonbons que j'achetais a la pharmacie quand j'étais petite
je disais pareil à la 1ere boite j'ai changé d'avis aux suivantes mdr99 mdr99
Revenir en haut Aller en bas
lili
Rang: Administrateur
lili


Nombre de messages : 4259
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 14:36

pareil ..d'ailleurs j'ai pas fini la 1ere boite mdr99 mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 14:51

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Bonhomme Je vous tiens au courant ! Comment bien sevrer un bébé allaité ? Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Ladouce
Modérateur
Ladouce


Nombre de messages : 3223
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 15:49

moi non plus j'ai pas fini ma boite de galactodegueu mdr99 mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 15:57

Comment bien sevrer un bébé allaité ? MDR85 et moi qui trouvait la boite petite ! Comment bien sevrer un bébé allaité ? MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Nina
chef de bassecour
Nina


Nombre de messages : 1930
Localisation : BDR
Date d'inscription : 23/01/2005

Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? EmptyMer 4 Mai à 17:20

oh ben si tu prends les doses c'est 1 boite tous les 3-4 jours Comment bien sevrer un bébé allaité ? Hein33 Comment bien sevrer un bébé allaité ? Hein33 Comment bien sevrer un bébé allaité ? Hein33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sevrer un bébé allaité ?   Comment bien sevrer un bébé allaité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien sevrer un bébé allaité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sommeil: comment mieux dormir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman Poule :: Les petits poussins :: Allaitement, biberons,diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser