Maman Poule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maman Poule

Forum ouvert à toutes les mamans et futures mamans!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Materiel de puericulture et de toilette

Aller en bas 
+4
Minette
Nina
Shalan
lili
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili
Rang: Administrateur
lili


Nombre de messages : 4259
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyLun 24 Jan à 21:37

Conseil pour la lessive: verifier que la marque est hypoallergenique et testé dermatologiquement La lessive : en machine, éviter les copeaux de savon (ils ne fondent pas sauf à l'eau bouillante). Utiliser un programme de rinçage important. Ne pas surdoser la lessive. Eviter les lessives contenant des phosphates. Proscrire les assouplissants.


Conseil pour la toilette:
-pour le bain: gel corps et cheveux
-pour le change: carré de coton (attention qu'il ne filoche pas surtout pour les petites filles!!)+solution micellaire sans rinçage ou liniment oleocalcaire (mais à eviter car reste collé au culcul necessite un rinçage souvent), lingettes si deplacement ou pour la nuit
-couches 3/6kg
-creme pour le change
-serum physiologique en dosette pour nettoyer les yeux (avec une compresse) et le nez
-coton tiges à gros embouts pour les oreilles de temps en temps
-mouche bébé
-eosine +compresses +alcool à 60°pour les soins du cordon (+filet si vous avez peur de le laisser à l'air libre)

si culcul rouge (pas la peine d'acheter tout de suite) pates à l'oxyde de zinc type oxyplastine ou aloplastine ou pate aux enzymes (ça fait un ecran et empeche l'urine d'irriter les fesses) creme bepanthene pour reparer si gros erytheme

eviter l'huile d'amande douce (massage, peau seche) car allergisant!

tout ce qui concerne la toilette
*Baignoire
Thermomètre de bain
Transat de bain
Anneau de bain
Sèche cheveux (sèche bébé)
Peignoir ou sortie de bain
Ciseaux à ongles
Thermomètre
Bandes ombilicales
Poubelle à couche
Peigne + brosse (soie)


-pour la puericulture
tout ce qui concerne la chambre
*Meubles
Lit (Couffin)
Table à langer
Armoire
Commode
Transat
Trotteur
Parc
*Accessoires de lit
Ecoute bébé (piles)
Mobile musical
Tour de lit
Gigoteuse (Baby duvet)
Plan incliné (tête de lit)
Cale bébé
Housse de protection (alèse)
Drap housse matelas
Couverture
Lampe de chevet (lumière douce)
Moustiquaire (filet)

tout ce qui concerne les repas
*L'allaitement
Tire lait +bib et sterilisateur (à voir)
Bout de sein (silicone) si crevasses (generalement la mater en a)
Coussinet d'allaitement

*Le Bib
Biberons complets (tétines et capuchons) compter 2 en 120ml et 240ml
Chauffe biberon
Goupillons
Stérilisateur
Boite doseuse de lait en poudre
Bavoirs
Sac biberon isotherme
Chaise haute
Coffret repas (assiette bébé + couverts)
babycook, petits pots pour babycook


tout ce qui concerne les promenades et les voyages
Combi landau-pousette
Sac à langer (à détailler)
Nid d'ange
Siège auto
Porte bébé
Lit parapluie
Chauffe biberon pour voiture
1 petite couverture polaire (pratique chez la famille, les amis)

Divers
*Vêtements
Bodys par 6ou7 au moins !!! en 1mois (naissances pour la maternité au cas où)
Pyjamas idem
Ensembles
Chaussettes
Chaussons
Bonnet
Manteau/combinaison ou tu peux separer la partie haute et basse
Moufles
*Jeux
parc
Tapis découverte
Portique éducatif
Hochet …etc !
*Accessoires (selon vos desirs)
Sucette
Attache sucette

listes à completer selon les besoins de chacun...

Pour les marques de produits de toilette me consulter en mp si vous avez besoin de conseil
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 9:50

Le Materiel de puericulture et de toilette Coucou04

Cool ton recap !

C'est bien ça le plan incliné ??? et le cale bébé ? Y'a divergence à la maison dessus ! lol Le Materiel de puericulture et de toilette Violenc2

Sinon, pour la mater ils me disent que le linge est fournit sauf les brassières en laine et la trubulette et disent d'emmener des habits pour la sortie...
C'est bizzar ? ils fournissent les habits ??? Le Materiel de puericulture et de toilette Hein36 Le Materiel de puericulture et de toilette Hein36 Le Materiel de puericulture et de toilette Hein36

Et pour la baignoire ? notre soucis du moment ... sur pieds ou celle qui se pose sur la baignoire ou une toute simple (qui se pose dedans ???)

Le Materiel de puericulture et de toilette Hein29
Revenir en haut Aller en bas
lili
Rang: Administrateur
lili


Nombre de messages : 4259
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 10:47

moi j'utilise plan incliné et cale bébé, le plan parceque titoua avait un peu de regurgitation et ça a aidé à calmer (à la mater son berceau etait incliné au maximum) et le cale bébé parceque j'etais pas tranquille de le laisser dans ce grand lit en plus il se sent entouré comme dans le ventre de maman amour 15

la baignoire j'ai utilisé une toute simple (5euros à ike*) c'est tres suffisant, moi je trouve que les plan à langer avec baignoire c'est pas pratique du tout (en plus la majorité faut soulever le plan à langer pour mettre ds la baignoire et t'es bien embeté) le seul avantage c'est que t'es pas courbée mais bon...

pour les vetements à la mater je serai toi j'emmenerai tout (sauf gants et serviettes de toilettes) tu pourras avoir confirmation à ta preparation à l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Nina
chef de bassecour
Nina


Nombre de messages : 1930
Localisation : BDR
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 11:11

pour la baignoire idem lili, plan incliné j'en ai pas, quand elle a ete malade j'ai mis des piles de magazines (par#nts, enfant mag...ca sert bien !) sous les pieds du lit pour relever la tete. Le cale bb j'ai pas eu non plus, faut dire qu'elle a ete au depart dans un berceau à sa taille, puis aucun soucis dans le grand lit.

Pour les vetements je prendrais tout à la mater c'est si mimi de les voir dans les petits pyj qu'on a specialement choisi ! j'ai aussi amene ma serviette et mes gants, ils n'etaient pas fournis à la mater et je les crois plus agreables que ce qu'ils peuvent te donner.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Rang: Administrateur
lili


Nombre de messages : 4259
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 11:35

ben en fait pour les serviettes et gants je les ai emmenés pour moi mais pour bébé c'etait toujours la puer qui donnait le bain donc elle utilisait ceux de la mater
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Poulette experte
Minette


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 13:29

pr le plan incliné g pas acheté, ça m'est arrivé de mettre parfois un bon coussin... par contre pr le cale-bb : perso : c nul et ça n'a servi à rien, à 4,5 mois Ilyès à commencer à se retouner sur le ventre et pdt au moins 2 semaines il ns réveillait plusieurs fois la nuit pcq'il n'arrivait plus à se remettre sur le dos... et ce malgré le cale-bb Le Materiel de puericulture et de toilette Grrrr28 ..... mais
p-e qu'au début ça peut être plus sécurisant : c vrai Smile

pr la bain : j'avais juste une simple baignoire... si tu as de la place ds ta sdb genre au dessus du lave-linge, j'pense que c bien pr la poser dessus (pr être à ta hauteur et ne pas te casser le dos comme moi , en plus de la cicatrice de la césa qui tiraillait) ou sinon il y a des supports pr baignoire qui se vendent... mais j'suis du mm avis que lili pr les plans à langer avec baignoire : pas pratique et puis tu vas l'utiliser quelques et la mettre de côté car tu verras que ds ta baignoire (si tu en as une) : elle s'éclatera ta ptite poupée Smile

pr les gants : j'en ai amené au cas où (pr lui et pr moi) mais pr lui c la mater qui fournit et c des gants jetables

pr les vêtements : j'me dde ce qu'ils peuvent bien donner comme vêtements pr les bbs, mais c vrai : vaut mieux apportez les tiens : rien que pr vous faire plaisir à toi et ta famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 14:50

Le Materiel de puericulture et de toilette Hein36 Bon alors, pour le cale bébé et le plan incliné on va attendre que la puce soit là et on verra à ce moment.

Pour la baignoire, on a une toute petite salle de bain... bon je vais réfléchir... Le Materiel de puericulture et de toilette Hein69
Mais c'est sure que les tables à langer avec la baignoire en dessous ça pas l'air pratique ce machin... Mais bon la chambre est prête... avec une table qui me servira de table à langer

enfin il manque juste....


Le lit ! Le Materiel de puericulture et de toilette Bonhomme Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Poulette experte
Minette


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 14:58

le lit ça peut aussi attendre si tu as une nacelle ou un couffin, c encore plus sécurisant que le lit (mais ça c juste mon avis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina
chef de bassecour
Nina


Nombre de messages : 1930
Localisation : BDR
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 14:58

Shalan a écrit:
enfin il manque juste....


Le lit ! Le Materiel de puericulture et de toilette Bonhomme Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85

Affaire à suivre !
en general c'est assez pratique de l'avoirLe Materiel de puericulture et de toilette MDR84Le Materiel de puericulture et de toilette MDR84Le Materiel de puericulture et de toilette MDR84Le Materiel de puericulture et de toilette MDR84Le Materiel de puericulture et de toilette MDR84Le Materiel de puericulture et de toilette MDR84Le Materiel de puericulture et de toilette MDR84Le Materiel de puericulture et de toilette MDR84Le Materiel de puericulture et de toilette MDR84
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Poulette experte
Minette


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 14:58

le lit ça peut aussi attendre si tu as une nacelle ou un couffin, c encore plus sécurisant que le lit pr les 1ers mois (mais ça c juste mon avis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina
chef de bassecour
Nina


Nombre de messages : 1930
Localisation : BDR
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 15:05

et bien Minette tu vieillis Le Materiel de puericulture et de toilette Inclass5 tu radotes Le Materiel de puericulture et de toilette MDR522
Revenir en haut Aller en bas
lili
Rang: Administrateur
lili


Nombre de messages : 4259
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 15:10

mdr!!
pour le lit moi aussi titouan a dormi dans sa nacelle les 3 premiers mois! Le Materiel de puericulture et de toilette Dodo27
Revenir en haut Aller en bas
val
prend goût
val


Nombre de messages : 19
Localisation : Calais
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 15:31

pour le plan incline moi j'ai mis une couverture pour surelever le matelas...

le cale bebe je m'en sers ts les jours meme si la elle commence a bcp trop bouger...en fait elle vomissait bcp et j'avais tjrs peur qu'elle s'etouffe avec son vomit dc je l'ai tjrs mise de cote (comme a la maternite)

autrement elle a dormit ds sa nacelle a peine le premier mois mais par contre la nacelle on la mettait ds son lit..(en wk elle dort encore dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMar 25 Jan à 15:37

Oui Minette elle a pris un coup de vieux ... c'est plus Minette mais Méménette ! Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85

Mais on ne pense pas a avoir un coufin ou nacelle ... alors c'est sure que le lit est ....

indispensable !

Le Materiel de puericulture et de toilette Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Poulette experte
Minette


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 10:17

Nina a écrit:
et bien Minette tu vieillis Le Materiel de puericulture et de toilette Inclass5 tu radotes Le Materiel de puericulture et de toilette MDR522


Le Materiel de puericulture et de toilette Inclass5 c po ma faute si ça bug fo voir ça avec la chef Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85 et puis comme ça Shalan tu diras pas que j't'ai pas donné mon opinion sur la qst Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 11:49

Oui Minette tiens pour la peine :

beurk

Non je rigole: biz2
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Poulette experte
Minette


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 14:01

Shalan a écrit:
Oui Minette tiens pour la peine :

beurk

Non je rigole: biz2

Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85 Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85 Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85 merci ça fè tjrs plaisir Le Materiel de puericulture et de toilette Boudeur0 Le Materiel de puericulture et de toilette MDR85
Revenir en haut Aller en bas
lili
Rang: Administrateur
lili


Nombre de messages : 4259
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 14:18

Shalan sans nacelle ni couffin tu vas faire comment en deplacement dans la famille ou les amis? tu vas la mettre dans un lit pliant et l'emmener à chaque fois? Le Materiel de puericulture et de toilette Hein36 Le Materiel de puericulture et de toilette Hein29
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 14:53

Le Materiel de puericulture et de toilette Hein36 Voui en effet ... Le Materiel de puericulture et de toilette Hein36

Dans le lit pliant ça va pas le faire tu crois ??? Le Materiel de puericulture et de toilette Triste02

Enfin la famille au début elle se déplacera car vu que nous sommes des expatriés, je nous voit mal faire minimum 200km allé-retour pour aller chez les gens...

Sinon question couches ???

Tailles ?
Marques ou marques des grandes surfaces ???

Quel casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 14:55

T'es pas fâchée ma minette ???

amour 15
Revenir en haut Aller en bas
lili
Rang: Administrateur
lili


Nombre de messages : 4259
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 14:59

ben moi le lit pliant je trouve ça tres encombrant d'une part, d'autre part le cosy je trouve qu'ils sont mal installés dedans
je ne sais pas moi la nacelle me paraissait indispensable, ma soeur n'en a pas voulu et l'a regretté par exemple...par contre ce que tu faire pour le debut c'est l'habituer à s'endormir dans le polochon (coussin d'allaitement en forme de polochon) en formant un simili uterus les petits se sentent tres bien dedans et ont l'impression d'etre ds le ventre de maman, bref tu peux l'emmener partout et le faire dormir dedans chez les amis par exemple...

pour les couches moi j'utilise la marque auch*n, pour la taille Titouan a mis de suite les 3-6kg , sinon dans d'autres marques tu trouves aussi les 2-5kg si tu as peur qu'elle soit menue hihi Le Materiel de puericulture et de toilette Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Pititruc
Invité




Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 15:04

Perso moi je n'ai eu ni nacelle ni couffin, enfin j'en avait un vieux mais bon l'était tout moche !

En déplacement j'utilisais le transat dans la position allongée, certain diront que c'est pas bon pour leur dos, franchement j'ai un doute ! MJ et Gaëlle y ont dormi sans soucis et ils ont pas le dos tordu ou cassé et quand je vois que certaines mamans les gardent toute la journée dans l'echarpe de portage, j'ai pas l'impression qu'il aient la meilleure des positions... enfin comme d'hab cet avis n'engage que moi !

Pour les couche, à la naissance de Lou on avait acheté des pamp*rs 2/5kg.
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 15:13

Bon alors, j'ai un coussin (enfin type traversin avec des boules en polyesther dedans, c'est mon Flo*sy à moi amour 15 ), enfin je dors avec en ce moment donc il irait bien,
et comme Pititruc on a aussi un transat ...
Donc on va voir avec ça déjà...

Pour les couches bah j'ai un paquet de marque Lec*** (3/6kg) et plein d'échatillons (pam***, interm***, hugg***...)

Je verrais à ce moment celles qui conviennent le mieux.. En fait les "sous-marques" sont aussi bien que les marques alors ?
pas plus de fuite ou de problême particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Poulette experte
Shalan


Nombre de messages : 1183
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 15:16

Et puis Lili qu'est ce que tu appelles "Solution Micellaire sans rinçage" ?

c'est de l'eau nettoyante ? qu'on utilise avec des cotons ?
Revenir en haut Aller en bas
Pititruc
Invité




Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette EmptyMer 26 Jan à 15:17

Moi je dirais que ça dépend au niveau des sous marques ! Par exemple les couches Lecl*rc j'ai testé et j'ai detesté ! En fait ça fuyait au niveau des fesses (merci le kk plein le body) et je les trouvais vraiment rêches.

J'ai testé les marque l*dll et elles sont impec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Materiel de puericulture et de toilette Empty
MessageSujet: Re: Le Materiel de puericulture et de toilette   Le Materiel de puericulture et de toilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Materiel de puericulture et de toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman Poule :: Maman pond :: la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser